Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
1 septembre 2011

Conditons de culture de mes orchidées

J'ai récemment eu un commentaire d'une lectrice me demandant comment je m'occupais de mon Nelly Isler.

Jusque là je m'en occupais comme toutes les autres :

- elles sont toutes placées dans la salle à manger devant une fenêtre exposée à l'est,
- température moyenne annuelle de 20 - 21°C (mini 18 en hiver, maxi 27 en été),
- humidité variant de 20% en hiver à 70% en été,
- arrosage par bain de 30 minutes une fois tous les 15 jours hiver comme été,
- engrais de temps en temps quand j'y pense à la belle saison...

Pour le moment comme je n'ai pas de coin aménagé pour les sortir au jardin, surtout en ombrage, elles sont dedans l'été, sauf le cymbidium que j'ai sorti depuis mai (exposition nord est, à moitié protégé de la pluie sous mon avancée de toit)

Une petite photo de mes belles dedans (la fenêtre c'est le bout blanc sur la droite)

Image2

J'ai précisé jusque là au début parce que mon Nelly Isler a changé de méthode de culture dont je vous parlerai dans le prochain billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Shaiya et MERCI<br /> <br /> Pourquoi merci? Parceque vous m'avez fait un cadeau.Lequel?....LES MECHES..<br /> <br /> Je m'explique.Il y a environ 4 ans,mes filles sont<br /> <br /> tombées dans ORCHIMANIA .(mais en fleurs),après a<br /> <br /> moi de les conserver .Dur-dur au début.Après des<br /> <br /> echecs et des apprentissages,j'ai réussi a les<br /> <br /> conserver,puis a les faire pousser et maintenant<br /> <br /> a les faire fleurir.<br /> <br /> Il me manquait la touche finale:L'ARROSAGE.Réduire<br /> <br /> les bassinages,ajuster l'arrosage a chaque espèce,<br /> <br /> gràce a toi c'est réglé.JE T'EN REMERCIE .J'ai vu tes photos sur les mèches,je suis allè sur le blog a GUY et je m'adapte selon mes besoins.<br /> <br /> En une semaine de nets progrés Merci .Petoune.
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité