Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
25 avril 2011

Dendrobium pierardii

Voici le second dendro acheté sur le forum Orchidouxdingues, un Dendrobium pierardii (aussi appelé Dendrobium aphyllum ). C'est mon tout premier botanique.

Une petite fiche ici http://www.univers-orchidees.org/index.php?section=orchid&act=det&orchid_id=268

C'est une plante issue de keikis. Je l'ai acheté en sphaigne et pour le moment je pense l'y laisser, je verrai à l'usage. Il se cultive plutôt en suspendu.

Image2

Vous ne le verrez surement pas ici mais il prépare un keiki

Image2

et des nouvelles pousses.

Image1

Voilà ce qu'il devrait donner une fois fleuri.

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un mode de culture que je ne connais pas et qui ne me tente pas vraiment en intérieur.<br /> Peut être que plus tard...
J
il se plait très bien sur plaque, c'est comme ça que je le cultive, son label ressemble à du duvet de cigne
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité