Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
22 janvier 2012

Ascocenda Princess Mikasa 'White Angel'

Voici mon premier ascocenda, récupéré (de moi même je ne l'aurais pas acheté, je n'ai pas l'humidité suffisante à sa culture).

Vous trouverez une fiche de culture ici.

Pour le moment il est resté dans son vase mais je compte le repasser en pot avec écorce + shaigne+ billes d'argiles + morceaux de charbon, parce que le "pchitage" quotidien n'est pas l'idéal.

Image2

Voici la fleur de plus près, tachée parce qu'en fin de floraison.

Image1

Edit : merci à Felix pour son identification

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joli Ascocenda. Je pense que c'est un princess Mikasa 'white angel' vous êtes vraiment chanseuse, il est magnifique!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Félix, qui est un peu jaloux.... ;-)
F
Voilà une bien belle variété, originale et délicate. Moi je trouve que son vase lui va bien :-)
C
il est très joli. j'ai un ascocenda (mon 1er et je n'ai pas de vanda) depuis un mois. je l'ai mis dans un pot plastique pleins de trous tout autour. substrat grosses écorces, morceaux de liège, un peu de sphaigne et billes d'argile. un long bassinage par semaine. pour l'instant il va bien. j'ai vu aujourd'hui chez un ami un vanda dans un panier d'osier, en sphaigne pure, suspendu au sommet d'un grand vase. l'eau d'arrosage en excedent tombe dans le fond du vase. ça peut etre une idée de culture, l'ami l'a depuis des années comme ça et il va très bien.
J
Toutes les miennes sont racines nues mais dans les petites caisses en plastic je mets de la sphaigne. Pour arroser je procède par trempage d'au moins 1/4 d'h et souvent plus longtemps ( 1 à 2 h)quand je les oublie
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité