Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
28 août 2011

Floraison Phal. n°8

Je vous l'avais annoncée il y a quelque temps, voici la floraison de ce Phal. hybride.

Reparti sur une ancienne hampe, au début il avait 4 boutons, puis 2 ont séché pendant que j'étais en vacances. Je pense que c'est dû au fait que je l'ai changé de pièce pour qu'il ait de la lumière pendant mon absence.

Image1

Je vous laisse admirer...

Image1

Image1

Image1

Image1

Image1

Image1

Image1

Image1

Détail du label.

Image1

Malheureusement, il n'a fleuri que 3 petites semaines, je n'en ai pas profité beaucoup... mais d'autres vont prendre le relais d'ici peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jujulen : merci de ta visite.<br /> <br /> Mailan : ravie de te voir de retour!! et merci de venir visiter mon blog alors que le temps te manque.<br /> <br /> Pour cette floraison, j'opte plutôt pour le fait d'avoir changé la plante de pièce peu de temps avant l'éclosion des fleurs. Mais elle a refleuri, c'est déjà bien.
M
Coucou Shaiya !<br /> Contente d'avoir le temps de venir par chez toi ! C'est vrai que la floraison a été courte, mais comme le dis jujulen, ça arrive souvent, surtout après une floraison de magasin ! En tout cas, elle est adorable !
J
la magie des phals!!! 3 semaines en effet c'est court, ça peut être du à la floraison précédente qui a été plus longue. Personnellement je ne fais jamais refleurir sur une hampe, je coupe en bas aussitôt fané
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité