Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
27 août 2011

Phal. Baldan's Kaleidoscope - keiki et pousse

Ce Phal. a décidé de me faire un keiki : c'est mon premier keiki sur un phal.

Les orchidées peuvent se reproduire naturellement par croissance de keikis (=bébé en hawaïen). Certains phalaenopsis peuvent en produire sur leur hampe florale, après la floraison. Ces keikis peuvent, quand ils ont au moins 3 feuilles et 3 racines de 3 cm, être décrochés puis replanter.

Par contre, l'apparation de keiki est souvent signe que la plante mère n'est pas au mieux de sa forme (sauf pour certains comme les Phal. equestris qui keikisent assez facilement). Mais pour lemien, je ne sais pas, aucun signe de problème, il a les mêmes soins que les autres???

Image1

Image1

Et sur la deuxième ancienne hampe, ce bouton, mais je ne sais pas encore si c'est un début de refloraison ou un autre keiki... à suivre

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,sa fait 4 ans que je vous avez ecrit "pourquoi mes orchidées ne fond pas de keiki puis voila sa fait une semaine que l'un de mes orchidee a fait un keiki
A
Bonjour de Tahiti, suis trop contente de voir vos dendro et phaleas en bonne santé. Comme je vs envie car il est très difficile d'en acheter et surtout ils coûtent très très chers chez nous, 50 euros une plante pour les + simples et entre 90 et 100 euros pour les quelques variétés qui existent, je suis allée sur le site allura orchids de Taïwan, trop beaux, à devenir folle en les voyant, ils importent à condition d'en acheter pour un minimum de 3000 US$ et le hic, il faut 20 blles de la m^me variété (sachant qu'il y a 14 à 15 plants de la m^me variété ds une bouteille.
S
Ediz : c'est quoi comme orchidées? Certaines variétés keikisent naturellement abondemment, comme certains phals. Sinon ça peut être parce que vous ne les avez pas sorties cet été et elles n'ont pas profité des différences de température jour/nuit. Ou tout bonnement envie de se reproduire.
E
pourquoi mes orchidee ne font pas des keikie
S
Oui je pense aussi.
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité