Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
17 avril 2011

Bonne nouvelle pour mon mini-phal

Vous vous souvenez de mon dernier Mini-Phal survivant?

Je l'ai rempoté dans du substrat fin et mis sous sac (congélation) pour sauvetage.

Image1

Sous les petits cache-pots, j'ai installé un couvercle de boîte avec de l'eau pour que la belle ne déshydrate pas + de l'eau dans le second cache-pot plus près des feuilles. Vous pouvez voir que la base du sachet ne touche pas le meuble et laisse passer l'air.

Je le trempe tous les 15 jours pour que le substrat s'humidifie.

Image2

Et bien... il se décide à me faire une nouvelle feuille :yipi:

Par contre pour les racines, je ne peux rien voir pour le moment à cause du substrat.

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci bcp pour toute ces informations, je vais tester de toute façon faut que je fasse qqchose avant de le perdre.
N
Bonjour, pensez-vous que je puisse faire la meme chose pour une petite pousse de "sabot de venus". Merci d avance.
N
Bonjour, pensez-vous que je puisse faire la même chose avec une petite pousse de sabot de venus? Merci d avance
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité