Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
10 avril 2011

Phal n°12 - violacea x kunstleri

Voici le deuxième Phal reçu dans mon petit colis.

C'est un hybride primaire de P. violacea x P. kunstleri, dont le croisement n'a pas non plus de nom ou du moins je n'en ai pas trouvé.

C'est aussi une plante sortie de flacon il y a deux ans. Il est un peu plus gros que les deux autres, apparemment de force à fleurir.

Image1

Voici les parents

violacea_01
P. violacea

DSCN3640
P. kunstleri

et le résultat chez le vendeur

Phalaenopsis_floresensis

Assez sympa je trouve.

Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui j'ai hâte, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.<br /> Là, en 15 jours, j'ai 8 nouvelles orchidées dont 3 sauvées de la poubelle. <br /> Mais je vais m'arrêter aussi, je n'ai plus de place non plus, et beau papa tarde à faire mon deuxième meuble (maintenant il est dans son jardin avec le temps qu'on a).
M
Belles acquisitions ! Il doit te tarder de les voir fleurir ! J'ai grandement ralenti l'achat d'orchidées car je n'ai plus de place et surtout de moins en moins le temps de m'en occuper... galère ! J'ai quand même craqué pour un cypripedium... magnifique !
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité