Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
8 avril 2011

Phalaenopsis n°11 - Flores Moon (cornu-cervi "flava" x floresensis)

 Je vous l'avais évoqué, mon colis de Phals est arrivé la semaine dernière (et oui je mets seulement des photos aujourd'hui...)

Voici le colis, tout est bien emballé.

Image1

Et voici le premier Phal, un hybride primaire de P. cornu-cervi "flava" x P. floresensis, du nom de Phal. Flores Moon .

C'est une plante sortie de flacon il y a deux ans, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit si petit...

Les Phals venaient d'être rempotés avant expédition dans un mélange :
- 8 parts d'écorces
- 1 à 2 parts de mousse déchiquetée
- 0.5 à 1 part de perlite
- 0.25 à 0.5 part de billes de polystyrène

Image1

Voici les parents

5121665500_86d4585b9c 
P. cornu-cervi "flava" 

 Phalaenopsis_floresensis
P. floresensis

et le croisement

Phalaenopsis Flores Moon var flava

Je vous présenterai les 2 autres dans mes prochains messages.

Bonne journée en attendant le week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité