Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
5 avril 2011

Racines sur keikis

 Les keikis que je vous présentais ici sur mon Dendro "Berry Oda" se sont décidés à faire des racines : sur ceux poussés cette année mais aussi sur ceux qui ont survécu de l'année dernière et qui n'avaient jamais eu de racines.

Il y en a une dizaine sur la potée.

Comme quoi, il faut être patient... mais je pense que son rempotage y est pour beaucoup aussi, puisque ses racines sont moins compactées et plus étouffées par la boule de sphaigne.

Je n'aurai pas de fleurs cette année puisque je ne savais pas l'été dernier que je pouvais le sortir : il n'a donc pas bénéficié des écarts de température entre le jour et la nuit favorisant l'apparition de hampes florales.

Image1

Image1

Un de l'année dernière.

Image1

Bonne journée à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Mailan : merci! Sincèrement je ne pensais pas qu'ils feraient des racines.<br /> <br /> @ Huguette : merci de ta visite. <br /> Pour les échanges, ça pourra se faire mais je n'ai pas encore grand chose, sauf ces petits keikis si tout se passe bien (je vais attendre qu'ils se développent par les séparer, deux ont déjà 3 racines, hi hi hi).<br /> Et je suis preneuse de toutes idées et suggestions, c'est comme ça qu'on progresse.
H
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog avec bonheur ,<br /> A l'occasion si tu désires , nous pouvons faire des échanges , élargir notre collection.<br /> Et surtout échanger nos idées.<br /> A bientôt<br /> Huguette
M
Ah ben tu vois ! Tout finit par arriver !!! Effectivement il faut de la patience avec ces bêtes là ! Et puis croise quand même les doigts, mon dendro n'a pas été sorti l'année dernière et il m'a quand même fait deux floraisons ! La dernière est d'ailleurs en train de finir.<br /> Quoi qu'il en soit : FELICITATIONS !!!
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité