Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
5 avril 2011

Pousses sur Oncidium

 Samedi dernier en lui donnant son bain, petite inspection générale et là que vois-je?

Et oui,ma belle se réveille, une jolie petite pousse!!

Image1

3 pousses de l'année qui n'ont pas terminé leur croissance, mais je soupçonne réellement un manque de place dans le pot, le rempotage devient nécessaire.

Que feriez-vous : prendre un pot plus grand ou le diviser, sachant qu'il a 4 ou 5 pousses au milieu de la plante?

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aimerais bien garder la potée entière mais les pousses du coeur de la plantes pourrissent : je pense que c'est parce qu'elles n'ont vraiment pas de place pour se développer.<br /> Je pense diviser en deux seulement au niveau des pousses du coeur.
M
Moi je dis : plus grosse est la potée, plus belle elle est ! Mais après c'est un choix personnel ! Exemple : je suis bien contente que Sylvie ait divisé ses plantounes car j'ai pu récupérer deux nouvelles belles... hihi !
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité