Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
17 mars 2011

Rempotage Beallara

Il y a queqlues semaines, et voyant toutes ses feuilles jaunir, j'ai décidé de rempoter mon Beallara pour un rempotage d'après achat.

Le voilà avant l'opération :

Image2

Ses pseudobulbes, surtout les plus récents, sont beaucoup plus haut que le niveau du substrat.

Image1

Image1

Une des trois petites pousses qu'il prépare : c'est mieux avant un rempotage qu'il y ait des nouvelles pousses (par contre pas de nouvelles racines, et ça c'est moins bien...)

Image1

Préparation du pot : je l'ai percé sur tout le tour avec un tournevis chauffé préalablement pour une meilleure évacuation de l'eau.

Image1

Sorti de son substrat : on voit bien l'affreuse boule de sphaigne et les trois petites pousses.

Image1

J'ai essayé de le remettre dans son pot tel que, mais vu le volume des racines démélées et aussi le fait que les 6 pseudobulbes poussaient en ligne, je n'y suis pas parvenue.

J'ai donc décidé de le diviser en deux parties : une avec 3 PB et 2 pousses (que j'appellerai Beallara 1), l'autre avec 3 PB et une pousse (Beallara 2).

Les deux rempotés dans le substrat fin de M. VACHEROT dont je vous ai parlé ici.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et espérer que le printemps fasse son effet.

Image2

Image1

Image1

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ta visite et bon dimanche !
M
J'espère que ça fonctionnera !!! J'avais lu qu'il fallait trois PB pour être sûr que ça reparte, mais comme tu as des nouvelles pousses, je ne me fais pas trop de souci pour cette année... faut juste éviter qu'elles ne prennent trop l'humidité.
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité