Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
14 mars 2011

Phalaenopsis n°9 - 'Mini Mark'

Deuxième présentation du jour, mon acquisition de samedi : un Phal 'Mini Mark'.

Nous n'avions pas prévu de passer en jardinerie samedi, mais comme il faisait beau, ma Moitié a voulu sortir sa voiture américaine (sa petite passion) et de fil en aiguille, on s'est retrouvé près d'un pépiniériste. Ni une ni deux, nous voilà arrêter pour une escale fleurs.

En faisait le tour je tombe sur ce petit phal, seul au milieu des autres orchidées. En fait il avait été commandé avec ses copains pour finir en composition florale mais comme il avait un bout de hampe cassé, il y a échappé. Bonne affaire pour moi, je ne l'ai payé que 10€.

Le substrat est quelque peu trempé et détérioré, mais je vais le laisser sécher 3 semaines avant d'envisager de nouveaux arrosages. Et dès la fin de floraison, il aura droit à son rempotage.

Le Phalaenopsis "Mini Mark" est un hybride secondaire issu du croisement de P. Micro Nova (P. maculata x P. parishii) et de P. philippinensis.

Fiche de culture : http://www.orkideka.be/fiches-de-culture/fiches-par-especes/70-phalaenopsis-minimark

Allez voici les photos (désolée je viens de me rendre compte que certaines sont bof mais je ne maîtrise pas encore le reflex).

Image2

On ne voit pas sur la photo mais il a trois hampes

Image1

Image1

Image2

Le substrat désagrégé et humide...

Image1

La racine qui va m'embêter pour le rempotage, je vais devoir sacrifier le pot...

Image1

Un des boutons prêts à éclore

Image1

Bonne soirée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cette orchidée bientot j'aurais des fleurs j'ai hate
E
tres mimi j aime trop ton orchidee
E
enfaite jai une orchidee et elle a fait une racine de 1 cm et apres elle a secher c est grave ou pas ?
S
Eeddiizz : de quelle racines parlez-vous?
E
mois aussi j ai des orchidees mes pourquoi la nouvelle racine a secher
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité