Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
11 septembre 2011

Dendro. pierardii

Quelques nouvelles de mon Dendro. pierardii qui va pour le mieux.

Rempoté récemment en sphaigne, les tuteurs que j'ai mis servent à faire pendre les deux pousses les plus jeunes qui montaient droites. Dès que j'aurai le bois, je lui fabriquerai un panier pour le suspendre.

Image2

Le keiki grandit.

Image2

De nouvelles pousses arrivent.

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Irene : Oui il est en sphaigne, je l'ai acheté comme ça et rempoté récemment parce que la sphaigne d'origine noircissait. Je ne suis pas fan de sphaigne mais comme il avait l'air de s'y plaire, je l'y ai remis.<br /> <br /> Peggy : merci du comentaire et de la visite.<br /> <br /> Jujulen : pas de soucis, merci d'avoir répondu à Irène.
J
il se plait très bien sur plaque ( comme presque tous les Dendrobiums. Je me permets de dire un petit mot à Irène, c'est sur les canes anciennes que les DENDROBIUMS fleurissesnt, les petites pousses que tu vois sont certainement tes prochaines fleurs
P
votre site est une mine d'or pour les passionnés comme moi d'orchidée <br /> bonne fin de journée
I
tu le cultives dans la sphaigne?????le mien a perdu ses feuilles l'année derniere apres la floraison c'est moche ces longues cannes genre bois, cet été sur ces fameuses branches il y a plein de pousses, mais il prend son temps, tout doucement .
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité