Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
1 juin 2011

Phalaenopsis Sun Passat

Vous trouverez peut être ça un peu inutile de poster toutes ces évolutions de mes belles, mais je suis au terme de ma première année de culture, et je trouve fascinant de voir comment elles se développent, et pour moi, c'est une récompense pour le temps et les soins que je leurs apporte (vous me direz, c'est très certainement dû à la saison, et aux rempotages que j'ai fait).
Et puis mes expériences pourront peut être servir à d'autres...

Donc, en voilà un qui a bien profité de son rempotage, il prépare une nouvelle feuille et une nouvelle racine (que je n'ai pas en photo).

Image1

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais non ça n'est pas ridicule ni inutile, moi aussi tu le sais je pense j'ai mon "journal de bord" où je consigne toute la croissance et l'évolution de mes plantes, photos à l'appui : cela nous aide à progresser et à mieux les soigner, et ne le liront que les personnes interressées par le sujet.<br /> continue comme ça, ta propre expérience aide les autres à débuter dans la culture.<br /> bises
J
Non ce n'est pas ridicule ce que tu fais, on s'est fait la main avec les PHALAENOPSIS pendant plusieurs années, on en avait une centaine et après on est passé à d'autres orchidées. Au club, quand Jardilande nous donne des invendables ou des invendues on les donne toujours aux nouveaux pour qu'ils les sauvent, ça les fait progresser
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité