Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
24 février 2011

Burrageara Nelly Isler n°1

Le dernier de mes achats du 14 février 2010, le rouge étant ma couleur préférée, j'ai donc sauté dessus.

Burrageara est issu du croisement de Odontioda (Odontoglossum x Cochlioda) X Miltonidium (Miltonia x Oncidium).

Nelly est le résultat du croisement de Burragera Stephan Isler X Miltonia kensington.

Isler est le nom du créateur de cette plante (en 1996).

Fiche de culture : http://www.orkideka.be/fiches-de-culture/fiches-par-especes/207-burrageara-nelly-isler

Image2

Image2

Image1

 Une des trois pousses qu'il avait commencé à faire

Image1

Je l'ai rempoté dans les écorces de jardinerie dont je parle précédemment et il a commencé à dépérir : ses feuilles ont jaunie, les pousses ont stoppé leur croissance et malgrés une tentative de sauvetage en sphaigne pure, il est mort en décembre 2010.

Donc fini pour moi les écorces de jardinerie, grrrrr... (en fait, je soupçonne un problème de PH)

Image1

 Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Shaiya,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de voir par hasard ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette orchidée est plutôt "terrestre"donc a besoin d'un substrat beaucoup plus "lourd".
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité