Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
19 février 2011

Phalaenopsis hybride n°2 - type "Polka Dots" - blanc taché poupre

Mon deuxième Phal, acheté à l'été 2009, n'a pas survécu longtemps : il décédé suite a un arrosage trop abondan, je n'ai rien pu faire quand je m'en suis rendue compte.

Une photo lors de ses derniers jours : on voit bien le coeur jaune et le substrat détrempé.

Ma première perte...

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne pense pas qu'il soit plus difficile de culture. <br /> Pour le mien, je soupçonne qu'il avait déjà fait les frais d'un surarrosage avant achat, il est mort rapidement.<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton insciption à la newsletter.
I
j'ai cherché longtemps aprés un phal Polka, quand je suis tombée dessus à botanic j'etais aux anges , pour lui tenir compagnie j'ai pris un phal Mont Carlo, apres la floraison Polka a pourri alors que Monte Carlo a continué à prospérer ( les conditions de culture etaient les memes) six mois aprés Monte carlo refleuri alors que je n'ai plus Polka, donc j'imagine qu'il est plus difficile à garder.
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité