Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
5 octobre 2012

Plantules dendrobium dickasonii x dendrobium unicum

Je prends enfin le temps de mettre un billet sur le blog. J'ai eu un été et un début d'automne assez chargé, notamment ces derniers week-end avec l'association Lorraine Orchidées pour des expositions et manifestations diverses, dont je vous parlerai plus tard.

Revenons un peu en arrière...

J'ai acheté 5 flacons de plantules lors de l'exposition de Vitry le françois en février.

Le premier est un croisement de "dendrobium dickasonii x dendrobium unicum".

La fiche du dendrobium dickasonii ici et celle du dendro unicum

IMAGE COUCHEE 2

IMAGE DEBOUT

Une semaine après l'achat, j'ai dû les sortir bien rapidement pour cause de contamination de la boîte.

IMAGE COUCHEE

Ils n'étaient donc pas très grands et je n'avais pas beaucoup d'espoir. Je les ai mis en pot communautaire et en sphaigne, sous éclairage artificiel.

IMAGE DEBOUT

Trois mois après la sortie, je les ai placé en pots individuels. Les cannes bien que petites se mettent à gonfler.

IMAGE COUCHEE

Aujourd'hui, 8 mois après, ils continuent doucement leur croissance mais sont encore loin d'une première floraison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité