Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
5 septembre 2011

Problèmes avec mon Zygopetalum

Mon Zygo n'est pas au mieux de sa forme.

Il a tout d'abord perdu les feuilles de ses plus vieux pseudobulbes, mais là c'est normal.

Image2

Il avait une belle pousse.

Image1

Et puis il a commencé à avoir des tâches brunâtres sur les feuilles, puis des piqures.

Image1

Image1

Et la belles pousse à commencé à noircir. On y apperçoit d'ailleurs de minuscules points rouges.

Image1

Résultat : attaque d'araignées rouges qui ont mis KO mon Zygo en 15 jours de temps. Heureusement, je l'ai isolé dès les premières tâches sur les feuilles.
Il a eu droit à un bon traitement anti acariens et araignées rouges et est toujours "bani" à l'isolement.

J'espère qu'il va s'en sortir mais je ne suis guère optimiste...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne nouvelle, une nouvelle pousse est apparue, mais il continue de perdre ses feuilles... à suivre
J
je pense qu'il s'en sortira mais ça m'étonnerait qui y ait des fleurs cette année
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité