Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
22 mars 2011

Rempotage Dendrobium Phalaenopsis

Toujours dans la série rempotage, je me suis également décidée à rempoter mon Dendro Phal.

Quand je l'ai acheté, il avait à sa base un bouchon de coco. Ce bouchon est utilisé pour la croissance des jeunes plantules, mais n'est pas enlevé par la suite lors des rempotages successifs. On se retrouve donc avec des plantes dont les racines sont coincées dans ce bouchon.

Est-ce dû à ce bouchon? Toujours est-il que mon Dendro Phal n'avait que très peu de racines, heureusement en  assez bonne santé. En même temps, la plante n'a que 3 cannes...

Voici une photo du bouchon de coco.

Image1

Le Dendro avant rempotage

Image2

La dernière feuille de la pousse de cet hiver a jauni, je ne sais pas pourquoi, et depuis la pousse n'évolue plus???

Image2

Les racines, pas top top, mais je n'ai rien coupé, le pauvre.

Image2

Et voilà, j'ai été obligée de le tuteurer, vu le peu de racines, il ne tenait pas tout seul.

Image2

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et pour les racines, il va devoir donner du sien pour le coup, espérons que le printemps l'aide un peu.
S
Je ne sais pas, mais depuis le rempotage, il a perdu 3 feuilles de la plus vieille canne. Décidément, je ne suis pas copine avec les dendros, pffff...
M
Quant à la pousse qui jauni, ne serait-ce pas à cause de l'état es racines ?
M
Effectivement, les racines sont pas top... avec le printemps, il devrait en faire de nouvelles !
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité