Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les orchidées de Shaiya
19 février 2011

Dendrobium "Berry Oda"

Acheté en même temps que le Cymbidium, le 14 février 2010. J'ai craqué pour ses petites fleurs mauves.

Joli hybride de Dendrobium kingianum [D. kingianum x D. Mini Pearl (canaliculatum x bigibbum)], c'est un Dendro  de serre tempérée.

Fiche de culture http://www.orkideka.be/fiches-de-culture/fiches-par-especes/190-dendrobium-kingianum

Image2

Image1

Image1

Image2

et quelques une des pousses "maisons"

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas de problème on peut les mettre au frais jusqu'à 6° !! <br /> <br /> je viens de trouver le nom de la mienne ouf - dendro gillian leaney ou kingianum çà y ressemble terriblement - 1 tige en fleurs - 2 en boutons et 1 keikis ! achetée dans une jardinerie lors d'un passage !!
K
Bonjour, j'ai acquis en fin d'année dernière un dendro berry oda et depuis la fin de la floraison il ne me fait rien même pas un keiki il est bien exposé mais en intérieur je pense que çà doit venir de là le problème j'ai peur de le mettre dans ma véranda froide il peux résister à combien exactement ? merci d'avance <br /> <br /> Au passage tu as une belle collection !! félicitations !!<br /> <br /> bonne journée
S
Effectivement, je la cultive en intérieur comme toutes d'ailleurs, je n'ai pas osé les sortir l'été dernier.<br /> Mais cet été c'est décidé... tout le monde au jardin (sauf les phals bien sûr), mais il va falloir que je leur trouve une installation pour l'extérieur, et là ça m'inquiète...<br /> Pour l'hiver, je n'ai pas le choix, je n'ai ni serre ni véranda et toutes les pièces de la maison sont chauffée à 18 - 20°C.<br /> Ah oui, et j'ai trouvé sur le net que les Berry Oda étaient des hybrides de kinganium, mais c'est eut être faux???<br /> De toute façon, une plante achetée en supermarché n'a pas vraiment "d'origines".
C
Le dendrobium kingianum est une orchidée de serre froide, elle vient tout droit des pentes de l'Himalaya où elle est résiste à des températures extrêmes et pour fleurir doit impérativement passer un séjour au frais si possible à des températures inférieures à 5°...<br /> J'suis pas sure que ce soit un kingianum car les fleurs me semblent plutôt correspondre à celle d'un dendrobium hybride... renseigne toi, mais je pense que tu dois la cultiver en tempérée plutôt qu'en froid...
Les orchidées de Shaiya
Publicité
Publicité